Les dernières infos de LeanSquare

Communiqué de presse : MOD_Device ( All.) remporte le progamme d’accélération startup Wallifornia MusicTech.

Une semaine incroyable vient de se terminer chez LeanSquare, accélérateur et investisseur de startups à Liège.

Le programme d’accélération thématique pour startups dans le secteur des MusicTech, inscrit dans le nouvel événement Wallifornia MusicTech a été un succès.

# Chiffres clés :

• 20 participants représentants 9 startups coachées
  • 10 pays (Israël / Ecosse / Australie / Danemark / Inde / USA / Espagne / Autriche / Allemagne / Belgique / …)
  • 8 coaches
  • 45 experts et Venture Capitalist internationaux (Allemagne / USA / France / Finlande / Suède / Croatie / UK / Estonie / …)
  • 20 workshops (business model, art du pitch, finance et levée de fonds, tendances et investissement dans le secteur des musictech,…)
  • Prix de la meilleure startup 2000€ offert par Wallimage à MOD Devices

Ben Piquard, CEO de LeanSquare : « Ce premier Accélérateur thématique, en marge du festival les Ardentes et inscrit dans le Wallifornia Musitech, a été pour LeanSquare un solide ballon d’essai de notre définition du futur du métier d’investisseurs: financer bien sur mais aussi, et peut-être surtout, mettre en contact, créer de la sérendipité, favoriser les échanges, connecter tous les possibles, avec les meilleures startups de chez nous mais aussi d’ailleurs, des coachs locaux et des grands noms internationaux de l’industrie. Offrir aux startups une accélération de leur business, de la traction clients, n’est-ce pas le rôle d’un investisseur ? Telle en tous cas est notre ambition chez LeanSquare et ce n’est qu’un début… »

# MOD Devices remporte le programme d’accélération et un chèque de 2000€ de Wallimage.

C’est la startup allemande MOD_Devices, première plateforme digitale pour musiciens et performeurs qui remporte le prix Wallimage.

Pour Gianfranco Cellini, ceo de MOD Devices, le programme fût une véritable opportunité :
 » Pour nous qui finalisons une levée de fonds de 500 k € , nous venions pour comprendre  le secteur et les tendances, faire des rencontres et se créer des opportunités. Nous repartons avec un prix, bien sûr, mais également de nouveaux investisseurs potentiels, des nouveaux partenaires.  Nous avons apprécié surtout les workshops sur la finance, les conseils sur les levées de fonds et l’opportunité du startup garden. Nous voulons aussi contribuer à l’émergence de cette communauté et créer de nouvelles possibilités en Belgique. Habitués d’événements similaires en Allemagne et en Espagne, je pense qu’il y a une place à prendre ici dans une communauté émergente. Nous reviendrons l’an prochain avec plaisir. »

Et c’est avec plaisir que les startups ont pu rencontrer les festivaliers du festival Les ardentes et créer des liens avec les pointures du secteur MusicTech invités par le Wallifornia musicTech.